Défis 2019-2020

Ces activités permettent la résolution de problèmes dans une logique de coopération et de mobilisation de compétences transversales. Les six compétences mathématiques sont sollicitées : chercher, modéliser, représenter, raisonner, communiquer et calculer.

Pour chaque cycle, la mission vous propose :

  • 4 défis de niveau 1,
  • 4 défis de niveau 2,
  • un document pédagogique à l’intention des enseignants (réponses attendues, procédures possibles, prolongements).

Une version allemande est également proposée pour les classes bilingues.

Enfin, une version adaptée est également proposée.

Les quatre défis pourront être réalisés durant la semaine des mathématiques.

Pour la mission Enseignement des mathématiques 67,

                   Céline Crocenzo
                   Inspectrice de l’Education nationale

 

 

 

 

 

 

 

 

Adaptations

Des aménagements ont été intégrés dans les sujets à partir des pistes d’aides possibles pour les élèves présentant des troubles dys, proposées par  Pascal Daubard membre de la mission mathématique 67, enseignant RASED.

Illustrations des défis

Les commentaires sont fermés