Monter une classe à PAC

La campagne d’appel à projets “Classe à PAC” sera ouverte du 4 décembre 2023 au 15 janvier 2024 à 18h. Les projets seront à saisir sur la plate-forme ADAGE accessible à partir du portail ARENA. Les conseillers pédagogiques départementaux sont à votre disposition pour vous aider à monter vos projets (choix de l’intervenant, montage du projet).

Les pièces complémentaires seront à fournir et à envoyer par mail au conseiller pédagogique départemental du domaine concerné avec copie à la circonscription :

Liste des pièces complémentaires :

  • Le CV de l’intervenant
  • Le RIB de l’intervenant ou de la structure
  • La convention financière (attention à choisir le modèle de convention qui correspond au statut de l’intervenant : indépendant, intervenant rattaché à une association, intervenant rattaché à une structure culturelle)

Conseils et modalités pratiques à télécharger : Monter-un-projet-de-classe-a-PAC

Un référentiel de compétences EAC à télécharger : referentiel_ 3 piliers_EAC_

Un modèle de convention à choisir selon le statut de l’intervenant :
Convention INTERVENANT INDIVIDUEL
Convention ASSOCIATION
Convention STRUCTURE CULTURELLE

Une fois le projet terminé, une “attestation service fait” à faire signer par le directeur et à renvoyer sans tarder aux services financiers de la DSDEN (coordonnées dans le document):
Attestation de service fait

Tous les formulaires utiles se trouvent également dans l’onglet (jaune) “projets et dispositifs”, sous-onglet Education artistique et culturelle – formulaires utiles

D’autres conseils pour monter le projet dans le même onglet,  sous onglet “Monter un projet avec un artiste“.