Prix de l’action éco-déléguée de l’année 2023-2024

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lance pour la 4e année consécutive, un concours pour faire connaître, encourager et valoriser les actions et démarches engagées par les éco-délégués.

Ce prix s’adresse aux éco-délégués des classes de CM1 et CM2, de collège et de lycée. Pour les écoles, la candidature peut être présentée par des élèves particulièrement engagés pour l’environnement et le développement durable. Il vise à encourager et valoriser les projets réalisés ou engagés par les éco-délégués en faveur de l’environnement et du développement durable dans leur école, collège, lycée, avec l’accompagnement de la communauté éducative et des partenaires extérieurs.

Cette année, dans le cadre du Plan national de sobriété énergétique, une attention particulière sera portée au thème de la sobriété énergétique. Un prix spécial sobriété énergétique sera identifié par le jury national parmi les projets intégrant notamment cette question, en plus des lauréats nationaux des catégories école, collège et lycée.

Règlement du prix de l’action éco-déléguée de l’année 2023-2024

Télécharger le formulaire d’accompagnement du Prix de l’action éco-déléguée de l’année 2023-2024

Autorisation parentale d’enregistrement et d’utilisation de l’image et ou de la voix d’une personne mineure

Retrouvez toutes les informations sur education.gouv.fr.

Des ressources d’accompagnement

Vous trouverez ces ressources sur le site EDUSCOL en cliquant sur ce lien.