Appel à Jury en herbe 2023

Et si vos élèves devenaient membres du Jury en Herbe du festival Pariscience ?

Chaque année, plusieurs classes ont la chance de participer à un projet d’éducation aux sciences et à l’image en intégrant le Jury en Herbe de Pariscience. Candidatez dès maintenant pour la rentrée 2023-2024, le projet est intégralement réalisables en classe !

LE JURY EN HERBE, C’EST:

• Faire partie d’un Jury composé de classes de CM1-CM2 de toute la France.
  • Visionner et apprendre à juger, entre septembre et décembre, deux des trois films de la compétition, abordant des sujets liés à la biodiversité animale ou végétale et au rapport de l’être humain à la nature.
  • Participer à la projection-rencontre d’un troisième film de la compétition en tant que simple spectateur pendant le festival Pariscience, à l’Institut de physique du globe de Paris ou en ligne.
  • Attribuer un prix doté de 2 000€ au film favori de sa compétition.
  • Recevoir un kit d’accompagnement avec, notamment, des suggestions d’activités.

L’appel à candidatures pour la rentrée scolaire 2023-2024 est ouvert jusqu’au 31 mai 2023.

Éligibilité :

• Classes de CM1 et CM2 de la France entière
  • Disposer d’un matériel de projection et d’une connexion internet au sein de l’établissement.

Lien du formulaire de candidature :

La participation aux projets est entièrement gratuite.

Pour toute question ou information sur les projets scolaires du festival Pariscience

Romain Hecquet, responsable de la mission scolaire
romain.hecquet@science-television.com