Rendez-vous aux jardins !

L’opération “Rendez-vous aux jardins !” fêtera ses 20 ans du 2 au 4 juin 2023 sur le thème des “musiques du jardin” et vous invite à une promenade musicale insolite: chants des oiseaux, sons d’autres animaux (grenouilles, insectes…), bruits de l’eau, du vent, des plantes, installations sonores, musiques composées pour un jardin, etc.

Depuis 2003, cette manifestation met en valeur l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il joue pour notre bien-être, tant en ville qu’en milieu rural.

Organisée par le ministère de la Culture, les Rendez-vous aux jardins ! permettent au public de découvrir la richesse et la diversité des parcs et jardins et d’échanger avec les acteurs des jardins (propriétaires, jardiniers, paysagistes).

La journée du vendredi 2 juin sera dédiée au public scolaire, l’opportunité pour les élèves de découvrir l’art des jardins et de mettre en valeur des projets tissés tout au long de l’année entre les équipes éducatives et leurs partenaires de proximité .

Des ressources variées ainsi qu’une carte interactive des parcs et jardins figurent à ce lien :

Retrouvez des ressources pour aménager ou exploiter un jardin sur ce site:

Un projet jardin ? – Pédagogie 1er degré (ac-strasbourg.fr

L’herbier, témoin de la biodiversité – Pédagogie 1er degré (ac-strasbourg.fr)

Eduquer à la biodiversite – Le parcours de l’élève.pdf (ac-strasbourg.fr)