Lecture et expérimentations plastiques en autonomie

Voici 3 défis d’arts plastiques à lancer aux élèves (possibilité de travail autonome) à partir d’une simple boite de crayons de couleur.
La démarche  (consignes étape par étape) est proposée sous forme de 3 fiches “mode d’emploi” . Elles peuvent constituer un travail de lecture.  Ces fiches engagent les élèves dans un processus d’expérimentation plastique en autonomie avec un matériel très réduit (du papier et des crayons de couleur) et leur permettent de réaliser des apprentissages plastiques. Les fiches sont proposées au format word pour être facilement modifiable par les enseignants.

Une fiche-enseignant explicite les objectifs poursuivis et donne des conseils et des exemples de mise en œuvre des exercices proposés.

Defi 1 inventer des couleurs crayons de couleur F élèves
Defi 2 retrouver le reel Crayons de couleur F élèves
Défi 3 s exprimer par la couleur Crayons de couleur F eleves

Defis aux crayons de couleur fiche enseignant