Semaine de l’école maternelle

Faire connaître la maternelle pour mieux la reconnaître.

Tel est l’objectif poursuivi par cette première édition de la Semaine de la maternelle dans l’académie de Strasbourg :

– Ouvrir les classes aux familles pour donner à voir les apprentissages menés et renforcer les liens qui existent déjà avec les familles.

– Mettre en valeur, au sein des écoles, des actions autour de la thématique « Bien dormir et bien bouger pour mieux apprendre et s’épanouir »

– Participer, avec sa classe, à une demi-journée spécifique.

La Mission Maternelle 67 a le plaisir de vous proposer des propositions d’actions concrètes pour chaque temps fort de la semaine :

• Le sommeil, c’est l’affaire de tous !
  • Bien bouger avec mes élèves en arts plastiques, en éducation musicale et en éducation physique
  • Une école extraordinaire qui ouvre ses portes …

Téléchargez le document ressources pour vivre et faire vivre aux enfants, aux familles, aux partenaires une semaine qui ne ressemblera pas tout à fait aux autres semaines de l’année scolaire !